jeudi 12 juillet 2012

Sukkothaï.

11/07/12
Réveil et douche pour réveiller tout le monde... Il fait une chaleur étouffante.
On passe au 7eleven (une chaîne de supérettes ouvertes 24/24). On prend de quoi petit déjeuner.
On prend un bus pour Sukothaï, le voyage est sympa. Un couple de Belge nous fait partager son expérience en Thaïlande.En arrivant, paysage magnifique :


Guillaume a voulu faire une surprise à Margaux en choisissant un hôtel avec piscine. Direction l'Orchidee hôtel. La surprise était de taille, et pour tout le monde. Le complexe hôtelier est spendide... Le bonheur! Nous prenons un bungalow familial pour 4. La chambre est aussi belle que le cadre. Tout est travaillé dans les moindres détails. Le paradis.
Le patron s'appelle Paolo, il est venu s'installé ici avec son épouse thaï. Ils ont un petit garçon qui déambule partout. Paolo parle très bien français, il prend le temps de nous expliquer ce qu'il faut absolument faire dans le coin.

La première chose que Margaux a tenu à faire en arrivant c'est évidement d'enfiler son maillot et de filer à la piscine. Je dois reconnaître qu'aucun de nous 3 ne s'est fait prier pour la suivre! Baignade et lecture pour tout le monde.

Le seul détail reste que nous n'avons pas encore mangé de la journée et qu'il est 16.00! Les estomacs commencent à grogner... Paolo nous appelle un tuk-tuk pour aller en "ville" (une route où l'on peut trouver nombre de restos). La carte est impressionnante, je n'avais jamais vu autant de choix. Et c'est très bon! On en profite pour louer des scooters. On va parcourir le parc historique et les alentours.

Il fait très chaud. On prend les petites routes qui bordent les rizières. On en profite pour s'arrêter en chemin pour expliquer à Margaux les étapes nécessaires à la culture du riz. Les femmes repiquent en plein soleil. Les thaïs sont souriants et ne manquent pas de nous saluer en passant.
On s'arrête en chemin pour visiter un temple, malheureusement en ruine.

En fin de journée, il fait moins chaud. On en profite pour aller visiter la ville historique. C'est magnifique. Un temple retient notre attention plus que le reste. Nous y restons un bon moment à prendre des photos et à visiter dans les moindres recoins. Des grandes colonnes se dressent vers le ciel, et des bouddhas un peu partout. Avec le jour qui tombe, c'est vraiment impressionnant.
Guillaume aperçoit un thaï qui joue au badminton, il file le voir avec Margaux. Malheureusement, il devait partir mais lui propose de revenir jouer avec lui le lendemain, à 17.00. :-)

On repasse à l'hotel. Une tête dans la piscine, une douche, et on file manger. Au même endroit que le midi. On mange bien, encore une fois. Sur la route du retour, on croise un habitant local peu banal: une tortue! Elle est de la taille de mes deux mains. Elle est toute mignonne, et Margaux veut à tout prix descendre du scooter pour l'enlever de la route, qu'elle ne se fasse pas écraser. ;-)
Guillaume la prend en photo, et c'est reparti pour l'hôtel. En garant les scoots, on tombe sur des grenouilles. Re-sceance photos!
Arrivés dans la chambre, ce sont d'autres bêtes qui attirent notre attention... Les moustiques! Avec Tom, on inonde la chambre de répulsif. :-D

On s'endort tous comme des bébés, la clim, c'est vraiment le top !

2 commentaires: