jeudi 12 juillet 2012

Sukkothai 2

12/07/12 (Sukkothai 2)
Réveil à 9.00 pour "l'incroyable petit déjeuner de Paolo" (sic). Pour le coup, assez incroyable en effet. Dans une feuille de bananier, de la coco fraîche du marché, dans laquelle Paolo nous conseille de couper des bananes et d'y verser du miel sauvage (le miel est délicieux). La coco en revanche, n'a pas eu un franc succès. Nous n'avions même pas terminé notre café que Margaux, je vous l'donne en mille, avait déjà les fesses dans l'eau!

Une énorme flemmingite aiguë s'est emparée de moi, nous resterons à l'hotel ce matin avec Margaux. Les garçons, de leur côté, vont visiter les temples un peu plus excentrés (voir photo). Je passe le clavier à Guillaume:
Jolie balade avec Tom. Le premier temple, au bord de la route, est tout petit. En ruine, on y trouve un gros bouddha assis, très beau, on se prend en photo devant.
Nous reprenons la route pour se rendre vers les deux principaux temples qui nous intéresse. Nous longeons une douve de 5 mètres de large remplie de nénuphars énormes mais pas de fleurs (ça ne doit pas être la saison). À l'entrée nous n'avons pas de monnaie, nous allons acheter une bouteille à côté du point info touristique. Personne juste une maquette du parc avec la localisation des temples.

Reprise de la route vers le second temple, des ruines bordent la route de partout, c'est très sympa. Arrivée au temple sur une petite colline, il faut monter 300 mètres à pied sur un chemin surélevé.

Le soleil commence à taper mais un grand bouddha nous attend en haut. Le temple et le bouddha sont très beaux et il domine la campagne environnante, c'est vraiment joli.


De retour sur la route après une bonne couche de crème :-) il fait très chaud. Nous nous rendons vers un dernier temple. Le bouddha est enfermé dans une construction en pierre nous n’apercevont que la tête, c'est vraiment impressionnant ! À l'intérieur le bouddha est encore plus beau et bien plus imposant qu'il n'y paraissait, assis en tailleur, magnifique !!

Un groupe d'Italien débarque et le volume sonore va généralement avec, on se regarde avec Tom... Aucun respect pour le lieu, il parle comme dans un bar bondé, on se casse. Reprise de la route il fait vraiment trop chaud, nous décidons de rentrer, il est 12h30... Je repasse le clavier à Aurèle:

De notre côté, farniente... Margaux barbotte et je tente péniblement de lire mon bouquin dans une des cabanes équipées de matelas au bord de la piscine. Et pour cause, nos nuisances sonores à nous sont visiblement hollandais. ;-)
En passant, le sans gêne et le manque de respect des touristes en voyage est parfois intolérable...

Nous passons déjeuner dans un restaurant en ville, margaux à un peu faim...

Cet après midi, balade en scooter sur les routes de campagne environnantes. Mes instants préférés en voyage. Les paysages sont imprenables et ça nous permet de sortir des sentiers battus. Sur le bord des routes, on peut apercevoir furtivement le mode de vie des locaux, qui nous lancent des sourires à tout va et nous font coucou d'un air amusé. On s'arrête pour prendre des photos, clichés sauvages d'une Thaïlande moins touristique.

Une soirée calme, on prépare la prochaine étape. Guillaume nous lit le routard. On file manger et rendre les scooters. Dernière nuit à Sukkothaï, véritable petit coin d'paradis sur terre.

2 commentaires:

  1. Profitez en bien nous aussi nous profitons de vos récits. Les photos sont magnifiques !
    Bisous

    RépondreSupprimer