mercredi 18 juillet 2012

Kho Samui > Kho Phan Gan

18/07/2012

Levés à 7.45 avec Guillaume. On laisse les deux loustics dormir et on file prendre les scoots pour faire le tour de l'île avant de partir à midi.

On roule, on roule. Les boutiques vivent sans doute au rythme des touristes. Il est 9.00 et peu d'entre elles sont ouvertes.
En passant, Guillaume remarque une boutique de spécialités françaises ! Haha! On s'arrête prendre un café. Et dans la vitrine: bleu d'Auvergne, boursin, chèvre, reblochon, saucisson et jambon fumé. C'est très étrange. On prend un pain au chocolat et un café. Les viennoiseries ne sont pas terribles. ;-)

On repart, on s'arrête de temps en temps prendre des photos. On va voir une plage et on tombe sur des thaïs en train de mettre les jets skis à l'eau.
On passe devant un spot de skite. Personne à l'eau mais Guillaume brûlait d'envie d'aller voir. Mais le temps file, et il faut rejoindre Tom et Margaux à l'hôtel pour aller prendre notre bateau pour Kho Phan Gan. 

On les emmène tous les deux avec les sacs. Et on va rendre les scoots. Le port est à 1km de là, et le soleil tape fort. Un mec sur le bord de la route nous propose de nous emmener tous les deux sur son scoot pour 40bts (1€ !). Et nous voilà parti à trois sur son scoot. 
 
On prend le bateau. Arrivés sur place, on file chercher des scoots pendant que Tom nettoie son pantalon. Une petite fille a été malade dans le bateau, dommage collatéral. :-)

On se met en route pour trouver une guethouse. On a envie d'aller dans un coin reculé genre "bout du monde". On roule on roule. On demande notre route dans un 7eleven. La nana nous répond qu'il y a 2 routes, et que la notre n'est que pour les "bad boys". On décide d'aller jeter un œil quand même. Effectivement, nous roulons sans encombres jusqu'à une route... ... ... Impraticable. :-)

On fait demi tour et on tombe sur une route... ... Défoncée. Visiblement, pas simple de se rendre là-bas! On finit par arriver sur une toute petite plage, en bordure, quelques hôtels. Deux restaurants, et c'est tout. C'est juste magnifique. Margaux a très envie d'aller se baigner, mais nous n'avons pas encore de chambres. 

On va visiter les chambres avec une nana qui ne parle pas un mot d'anglais. Elle nous emmène sous les rochers, on marche longtemps. Avant d'arriver dans une chambre magnifique mais beaucoup trop loin de la plage. On refuse. 

On va voir un autre mec dans un resto, super désagréable. Il refuse de nous louer un bungalow sur la plage pour une seule nuit... On lui explique qu'on a un enfant et qu'on veut la surveiller quand elle ira se baigner. On rajoute qu'on repart le lendemain. Il finit par accepter, mais il est inbuvable... 
 

On cours directement dans l'eau. Tout le monde retrouve le sourire. On nage un peu et on trouve une échelle sur la roche, les garçons vont sauter avec Margaux. Ils s’éclatent. 

On repart avec Tom. Une bonne douche, et Guillaume nous emmène sur les hauteurs. Il nous dit qu'une surprise nous y attend. On monte, et on tombe sur un resto où traîne trois petits chiots. Ils sentent bon le bébé, et on les caresse pendant un bon moment. Margaux a des étoiles dans les yeux et en profite pour envoyer son message: elle veut un chien. :-)









On va manger dans un resto sur la plage. Et au moment où je vous écris, panique générale: une averse ! Tout le monde rentre. Un mec reste tout seul au milieu du passage. On l'invite à s'assoir à notre table. On papote un peu et il va se coucher. 

Les garçons prennent des spécialités du coin. C'est épicé mais ça sent trop bon !! On pense à faire un bain de minuit. Margaux joue sur la plage. 

3 commentaires:

  1. Eh béé!!! Quelle journée de ouf!!!
    Heuuu.... C'est comparable si je vous dis que ma journée de ouf, c'était devant un écran d'ordi à m'arracher les cheveux parce que le boulot n'avance pas, et que je voudrais déjà être en vacances????
    Heuuu....nannnnnnn!!!! ;-)
    Cool, vous vous démerdé bien! Chapeau!!

    RépondreSupprimer
  2. Au passage... L'histoire des pâtisseries à la française et du 7eleven, m'ont fait bien sourire :-)
    C'est idem en Chine!
    Les pâtisseries sont jolies mais ont un vieux goût! :-(
    Puis j'y allais souvent au 7 élèven à Pékin! Ils y font des yaourth avec des morceaux de fruits délicieux!
    Pour ceux qui aiment bien sûr

    RépondreSupprimer
  3. Trop bien! J'imagine le bungalow en bord de mer...! Et ce bain de minuit??! Vivement les photos! Gros Bisoussss!

    RépondreSupprimer