vendredi 20 juillet 2012

Kho Phangan

19/07/2012
La nuit a été agitée. Hier soir en rentrant, Tom est tombé sur une araignée énorme. Guillaume l'a noyé et envoyé dans le trou de la douche. Mais nous n'étions pas rassurés pour autant... Dans la nuit, j'entends Guillaume mettre des grands coups de serviettes sur quelque chose: un énorme cafard... !! Bouh... J'avais juste envie de monter sur un scoot et de partir d'ici. Courageuse, mais pas téméraire!! :-)
On se lève et on file au p'tit dej du bar restaurant de la veille. Les garçons ont commandé un cocktail (spécialité du coin), il était servi dans un seau!! Haha. Une belle tranche de rigolade! Je vous mets une photo!
Après le petit dej, on libère les chambres et Margaux et Guillaume vont se baigner. On reprend les scoots et on reprend la route de la mort. Il pleut... La route est mouillée. Un peu d'appréhension mais après quelques mètres, on se rend compte que la route accroche mieux.
Arrivée "en ville", Guillaume va voir la boutique de kite. Les prix sont vraiment intéressant. La nana qui tient le shop n'y connaît pas grand chose mais Guillaume a le boss au téléphone, il est français. Mauvaise nouvelle: visiblement, il n'y aura pas de vent cette semaine.
On repart et on trouve des chambres au bord de la plage pour 300bts (moins de 10€). C'est vraiment sympa. Sur le perron, il y a des hamacs (il y en a sur quasiment tous les bungalows). On se pose avec Tom pour lire et nos deux poissons (Guillaume et Margaux) vont se baigner.
On se détend un peu et on file manger. On va dans "seefood village" et on va manger dans un resto où l'étal de poissons donne l'eau à la bouche aux garçons... Ils prennent des gambas géantes et des calamars entiers au barbecue. Les assiettes sont énormes! Ils se régalent! Ils prennent même deux plats chacun, la serveuse hallucine un peu. Leur fait répéter deux fois pour être sûre d'avoir compris. Le plat de Gambas énormes fraîches (pêchées du matin) coûte 500 bts (un peu plus de 10€). Un régal.
Les jus de fruits frais sont un délice. La dame les coupent sous nos yeux, et les mixent directement. Jus de pasteque, d'ananas. Incroyable.
On rentre de nuit, la route est un peu raide, mais ça va.
On discute sur la plage en buvant un coup, c'est super agréable! Le chien de l'hôtel ne nous quitte plus, il est mignon. On rentre, on passe par le 7eleven (cf photo des produits) et on se cale dans le hamac pour lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire