lundi 30 juillet 2012

Kho Phangan 3

21/07/2012
Réveil vers 9.30, la voisine du bungalow d'en face est sur skype à hurler depuis bien une heure déjà...
On file déjeuner. Il fait une chaleur de folie aujourd'hui... Guillaume et Margaux vont se baigner. Avec Tom, on prend un "watermelon juice".
On file chercher une chambre près du port, demain matin, on prend le bateau pour Kho Samui à 7:00 du mat. :-/
On trouve des bungalows près de la plage, super jolis! On lâche nos sacs et c'est parti pour l'exploration des tatoueurs à Haad Rin. Il y a des shop de tattoos partout ici. Depuis que nous sommes arrivés, j'ai envie d'aller voir. On se balade dans la "ville" (c'est tout petit). On regarde les devantures. Des photos de tatouages, mais pas souvent de leurs boulot à eux. Il n'est pas rare d'y voir la photo d'Angelina Jolie... Mon attention est attirée par une devanture où il n'y a pas de photos, mais des planches de dessins au crayon. On s'arrête, on rentre, et on feuillette les books. Sur les photos des travaux réalisés, on voit toujours le tatoueurs et la personne fraîchement tatouée. Son travail est remarquable. Ses traits sont fins et les détails vraiment nets. C'est décidé, ce sera lui.
On passe pas mal de temps à regarder les books, les dessins, les photos. Je choisis une tête de mort mexicaine, mais ce n'est pas très féminin et le rendu ne me plaît pas. Guillaume me montre alors un portrait de femme mexicain. C'est le coup de cœur.
Le tatoueur me pose un carbone, l'emplacement et la taille sont parfaits. C'est parti pour encrer!
4:00... Le boulot est minutieux, c'est long, je suis fatiguée. Je commence à avoir mal... 4:00 après, c'est terminé. Les garçons sont partis chercher la voile de Kite que Guillaume a commander.
Avec Margaux, on va se poser sur la plage et on commande une pizza. Je n'ai pas mangé aujourd'hui, je suis HS. Les garçons nous rejoignent.
L'ambiance est bien différente de tout ce que nous avons vu jusqu'à maintenant. Tourists land...
Des thaïs tiennent des stands super colorés, certains sont déguisés (Johnny Depp, par exemple). Elles/ils vendent des sceaux d'alcool. Dès qu'un touriste passe à côté, elles se mettent à le racoler en hurlant pour lui vendre leur sceaux. Ambiance poissonnière, mais néanmoins sympathique. En prime, elle offre un câlin gratuit pour tout achat. :-)
Un mec crache du feu, un autre passe avec un singe sur l'epaule, des femmes tirent les cartes, la musique est à fond la caisse (on s'entend à peine parler), les taxis-boats font des allers retours... L'ambiance est à la fête. Un peu plus loin, des thaïs jouent au beach volley.
On repasse voir le tatoueur rapidement, et nous rentrons à l'hotel. En passant au 7eleven, on prend un truc à boire.
On se pose sur le balcon et on papote. On ne fait pas d'vieux os.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire