lundi 16 juillet 2012

Chiang Mai > Bangkok

16/07/2012 Chiang Mai > Bangkok

Va vraiment falloir qu'on arrête de s'coucher si tard... Le réveil est difficile une fois de plus. Il fait chaud dans la chambre, plus d’électricité dans la rue. On a eu peur de ne pas avoir notre café du matin. Mais la femme du resto de l’hôtel est un amour, et nous trouve ça. On a discuté avec elle le soir de notre première "nuit blanche" avec les réunionnais. Des fous rires à n'en plus finir. Elle parle étonnamment bien anglais, et pour cause: elle a vécu au Mexique. Elle était adorable, une rencontre dont on se rappellera longtemps .
Bref, tout ça pour dire que nous avons tout d'même pu déjeuner.

Les sacs sont bouclés, les chambres sont rendues. On se baigne et on profite de nos derniers moments au bord de la piscine. Pendant ce temps, Guillaume file faire un tour de scoot avec Sylvain. Il tenait à aller voir la vue du haut de la colline avant de partir.

Premiers kilomètres pour sortir de la ville et nous attaquons la montée. Le pied, que des petits virages qui montent sévère à certain moment. Sylvain est motard aussi, nous roulons de plus en plus vite, c'est vraiment très grisant cette balade, on s'amuse comme des gosses au volant de nos bolides. On a le sourire jusqu'au oreilles tous les deux, c'est vraiment l'éclate, nous prenons des vidéos. Au bout de 15 kilomètres de montée, nous nous arrêtons à point de vue panoramique, le vue est superbe, nous pouvons distinguer les remparts qui délimitent la vieille ville. Nous continuons encore quelques kilomètres mais plus grand chose à voir. Nous rentrons et la descente est tout aussi amusante et bien plus technique avec les freinages (Georges).

Ils rentrent, et c'est déjà l'heure de partir. Nous prenons une photo de nos amis.
On saute dans un tuk-tuk en direction de la gare. Même ici, on arrive à être juste pour prendre le train. ;-)



On prend quatre fried rice avant de monter. On peut maintenant dire que la nourriture est degueu dans toutes les gares, où qu'on soit. ;-)
On cherche un coin fumeur avec Tom et on s'marre bien. Pour changer de wagons, il faut enjamber le vide ! Des trous partout... Roots!
On est tous les 4 tellement HS qu'on a presque envie de se coucher de suite. Il est 17 heures! Le train est super confortable. Seul hic, nous ne sommes pas tous les 4 dans le même compartiment. Il n'y avait plus de places dispos à côté. Donc Tom est un compartiment plus loin.
Nous discutons un moment avec un américain mais surtout d'un jeune homme thaï qui fait des toiles en aquarelle, et qui a un talent fou. Nous avons pris sa carte, et je pense que nous allons lui écrire pour lui commander des toiles.
Je vais me reposer et je m'endors. Tom aussi.







Compartiment en mode assis
Un peu plus tard, un mec nous réveille pour faire les lits. On décide de manger quelque chose. On file au wagon bar et là... Surprise ! Nous sommes dans un monde parallèle! De la musique à fond (voir photo de l'ampli), lumière tamisée de toutes les couleurs et les gens fument, boivent et font la fête.

Guillaume immortalise les toilettes crades du train au passage, de la haute voltige pour une femme :-)

On retourne chercher Tom et Margaux, qui mange et danse pendant un moment. Elle file se coucher et nous revenons discuter avec les anglaises.


Elles sont adorables. On passe un super moment à se parler de nos vies respectives. On les invite à venir visiter Paris, et inversement, elles veuillent nous faire visiter Londres. On s'échange les adresses mails. Le wagon bar ferme à 11 heures. Nous continuons à discuter dans leur compartiment, en pouffant de rire comme des ados: le reste du wagon dort... Des fous rires...

On file se coucher vers minuit et demi. Nous enchaînons les nuits blanches depuis quelques jours, nous avons du sommeil à rattraper.

3 commentaires:

  1. C'est quoi???? C'est les toilettes??!! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Alors encore des week-end en perspective Londres, +++

    RépondreSupprimer
  3. Margaux à l'air aux anges!! :-)
    Mais dites-moi? Vous êtes des bêtes en english alors????

    RépondreSupprimer