dimanche 15 juillet 2012

Chiang Mai 3

15/07/2012
Réveil difficile, forcément. Il est déjà 11heures! Petit dej au radar pendant que les enfants, ravis, barbote dans la piscine.

On prend les scoots et on va au zoo. Margaux est aux anges.
Arrivés sur place, une averse de folie nous tombe dessus. On se met a l'abri, quand ça tombe ici, ça tombe! Ca ne dure pas, c'est parti pour la visite.
On voit des pandas, il n'y en a que 35 en captivité dans le monde. On s'attendait à de gros nounours, mais ils ne sont pas si grands que ça. Ils tournent en rond, ça fait un peu mal au cœur.


On va voir les koalas. Ils sont trop mignons!!!

Pour la première fois, je vois des tigres blancs. Ils sont magnifiques! C'est vraiment impressionnant. On voit aussi des crocodiles siamois énormes. Ça fait froid dans l'dos.

On a eu beau chercher les serpents, nous n'en avons pas trouvé...
Un gros lion joue les feignant sous un arbre.


Nous finissons par les singes, il n'y en a pas beaucoup et nous avons envie de rentrer.

On reprend les scoots et on rentre à l'hôtel.
Guillaume va acheter des billets de train pour demain. Il reste très peu de place pour le lendemain et c'est complet pour après-demain. Nous repartons sur Bangkok pour aller passer une semaine sur une île. On prendra donc le train de nuit tous les 4 en couchette le lendemain. On part à 16 heures et on arrive le lendemain à 6 heures du mat. Ça nous permet de ne pas perdre une journée pour le trajet.

En attendant avec Tom, on va chercher de quoi prendre l'apéro au 7eleven. On a envie de goûter à tout. Mais je dois reconnaître que certains produits ne font pas particulièrement envie. (cf chips Lays saveur sushi...).
Passage obligé par la piscine. Et c'est parti pour un vrai massage thaï. Un vrai bonheur. Ça fait un bien fou!!! Elles sont bien plus douées que certains ostéos en France. ;-)

On rejoint nos potes réunionnais et on file faire le marché de nuit de Chiang Mai. On achète plein de souvenirs. Des sacs en noix de coco, des sarouels, des lampes... Aurèle est en furie devant les stands de pantalons, j'essaie de la raisonner maus au vu du prix 200 bat (50€) pas la peine. On repars les sacs un peu plus plein. On mange super bien... Des brochettes délicieuses. Les garçons achètent des tee-shirts.

On rentre à l'hôtel et on boit un coup tous ensemble. Les enfants sont couchés. On passe un coup de skype à Marie-Pascale et Georges. Ça fait plaisir de les voir ! C'est étrange de se dire que dans une semaine, on sera chez eux, dans le sud de la France.
Guillaume et sylvain partent en mission apéro en scoot dans la ville. Nous trouvons une toute petite boutique près du marché de nuit. Le type est sympa, il ne vend que des boissons, whisky thaï. Avec ça nous prenons du coca et le gars nous remplie notre sac plastique de glaçon ! Sur le chemin du retour je m'aperçois que notre avenue est bordé de prostitué(e). Sylvain, naïf ne croit pas au tourisme sexuel dans cette partie de la Thaïlande. Il décide de s'approcher pour être certain malgré l'affluence... Plutôt jolie de loin, c'est en fait quasiment tous des mecs, beurque :-)

Guillaume et Tom prennent les billets d'avion à partir de Bangkok pour Kho Samui dans un premier temps. Mais nous visons plutôt Kho phan Gan et Kho Tao: l'île de la plongée. Malgré ma phobie de la mer, je pense qu'il est probable qu'on fasse une initiation avec Tom et Margaux. À en croire le routard, c'est assez incroyable. Ce serait dommage de passer à coté!
Il est 2.30 du mat. On se couche décidément trop tard ces derniers jours! :-)

2 commentaires: