dimanche 15 juillet 2012

Chiang Mai 2

14/07/2012 Chiang Mai
Grasse mat ce matin. Petit déjeuner avec nos amis français (Sylvain & Charline et leurs enfants Romane & Chino) à 10 heures du mat. On décide de louer des scooters et d'aller voir l'Elephant Camp à Mae Sa (dans la région de Chang Mai).
Leur petit garçon, Chino, monte entre Margaux et moi. Nous voilà partis sur les routes thaïlandaises. Le trafic est dense en ville, mais ça se calme un peu quand nous nous éloignons.
Arrivés au Camp des éléphants, les enfants sont aux anges. Margaux a les yeux qui sortent de la tête. On prend un tour d'1/2 heure avec Guillaume et Margaux. C'est impressionnant! Ils ont la peau dure, et ils sont poilus!! La balade est chouette, le dresseur nous prend en photo. Notre éléphant a 49 ans et il a de grandes défenses. "It's a boy" nous lance le dresseur. :-)
Après être descendus, on se rend à la nursery. Il y a un éléphanteau de 4 mois et sa mère. Les enfants prennent une grappe de bananes et leur donne à tour de rôle. La mère est enchaînée à un arbre, on ne peut donc pas la toucher. Mais le petit vient nous voir, nous prend par le coup avec sa trompe. Il est costaud le p'tit!
Il est 17.30 et nous n'avons toujours pas mangé. On s'arrête sur la route juste à côté de l'Elephant Camp. Le temps est menaçant...
On mange incroyablement bien. Le cadre est magnifique. Les thaïs ont le sourire, et sont aux petits soins.
Il se met à tomber des cordes!!! Espérons que ça ne dure pas trop longtemps, il nous reste une bonne heure de route pour rentrer... Heureusement nous avons nos coupes vents.
Après manger, la pluie se calme. On en profite pour reprendre la route.
Arrivés à Chiang Mai, j'vous l'donne en mille: je perds Sylvain et Charline de vue. Guillaume, Tom et Chino sont derrière nous... Nous sommes perdus! On tourne un bon moment, cette ville est un labyrinthe, entourée de remparts où la circulation est en sens unique. C'est l'bazard! On tourne en rond... On finit par demander notre route à un conducteur de tuk-tuk qui prend vraiment le temps de nous expliquer. Adorable.
Nous voilà arrivés! Les enfants sont KO, mais retrouvent toute leur énergie quand on leur dit d'aller enfiler leurs maillots. Petite baignade du soir, qui fait du bien à tout le monde.
Sylvain et Charline retrouve par hasard des Bordelais croisés un peu plus tôt pendant leur voyage. On prend l'apéro ensemble, ils sont super gentils. C'est vraiment agréable de rencontrer des gens en voyage!

On se rejoint après la douche et on va manger tous ensemble au marché. Super bon et vraiment pas cher. Pour 8 personnes, moins de 20euros avec les boissons. :-)
Ce soir, les enfants vont se coucher tous ensemble, tout seuls, sans se laver les dents. C'est la fête! Les vacances pour les parents aussi... ;-)
On se réunit autour d'une table pour papoter entre adultes. On boit de la bière et du whisky coca. Bref, soirée entre potes bien sympathique. Tout le monde va se coucher vers 5 heures. On papote avec Tom une bonne heure et dodo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire