mercredi 11 juillet 2012

Bangkok (en détails)

09/07/12
Réveil dans l'avion pour nos deux marmottes (Margaux et Guillaume). Nous sommes arrivés à Bangkok!!!
Agréablement surpris par les couleurs vives des taxis locaux, on saute dans l'un d'eux pour la Guest House qu'on a repéré dans le routard. Le trajet nous permet de faire une grosse sieste avec Tom. Une heure et demie après, nous voilà arrivés à destination. Les chambres sont tout en bois, c'est joli. Sieste pour tous les 4 avant de partir à la découverte de Bangkok. Réveillés à 15.00, la tête à l'envers mais avec une folle envie de goûter la cuisine locale et d'aller voir quelques combats de boxe thaï au Raja.
On marche un moment avant de se poser dans un petit resto. Les gens sont souriants, les rues sont sales et l'odeur des poubelles omnipresente. On croise la route d'un marché de légumes et de poissons.
Porc laqué, poulet croustillant et riz. C'est bon mais pas exceptionnel. On va se balader dans la rue animée de Bangkok. On achète quelques tee-shirts. On se fait masser les jambes: le plaisir est total après la torture vécue dans l'avion. :-)

On prend un tuk-tuk pour aller au Raja. Punaise... Faut pas avoir peur quand meme! Ils ne font pas dans l'détail. Les virages sont raides, j'ai bien cru qu'on allait se retourner plus d'une fois.
On choisi les places au bord du ring. Les boxeurs sont tellement jeunes! Les combats sont animés par les cris des parieurs et des coachs qui hurlent à tout va. L'effervescence du lieu est incroyable. Avant de partir, on prend une photo avec la star de la soirée, qui au passage, met un petit coup de poing taquin sur la tête de Margaux, qui venait le féliciter! :-)

En sortant, on prend un paquet de brochettes de poulet sauce cacahuète. Excellent... Un délice! On retourne dans la rue animée et on se balade. Au passage, on prend des pâtes thaï. On ne nous a pas menti à propos d'la bouffe. C'est vraiment super bon!
On trouve de tout dans cette rue, même les stands de faux papiers s'affichent aux yeux de tous, tenus par des tatoués sympathiques. D'ailleurs, les shops de tattoo me font de l'oeil... Il y en a tous les 10 mètres! Il est possible que ma peau ne reparte pas de Bangkok indemne. ;-)

On rentre à la Guest house à pied. Dur dur. La douche est un vrai bonheur pour tout le monde. Et aucun de nous ne se fait prier pour aller se coucher. Une bonne nuit de sommeil s'impose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire